Sabrina Dahmal
Fondatrice du cabinet Accordia Avocats
Sabrina a fondé le cabinet Accordia Avocats après avoir passé de nombreuses années dans des cabinets d’affaires de 1er plan en particulier parisiens ; ainsi qu’après quelques expériences en qualité de juriste au sein de grands groupes avant de devenir avocate.
Sabrina conseille des entreprises (PME, ETI, start ups, groupes de sociétés de diverses tailles), dirigeants et investisseurs dans leurs opérations transactionnelles notamment de fusions-acquisitions (transmissions d’entreprises, de titres, d’actifs ou de fonds de commerce, levées de fonds, due diligences juridiques…) mais également dans le domaine du droit des sociétés pour des opérations plus ou moins courantes (opérations sur le capital social, restructurations de groupe, fusions, apports partiels d’actifs…).
Sabrina intervient également dans le cadre de conflits entre actionnaires et mise en jeu de garantie d’actif et de passif.
Quelques expériences
- Cabinet Racine (Paris) – Equipe Corporate/M&A
- Cabinet Coblence et Avocats (Paris) – Equipe Corporate/M&A
- Pwc Avocats (Lyon) – Equipe Corporate/M&A
- Groupe Crédit Agricole Asset Management (Paris) – Equipe droit des sociétés
Formations
- CAPA – Ecole de formation du barreau de Paris
- Master 2 Fusions-acquisitions, financements – Université Paris Saclay
- Master 2 Contentieux des affaires – Université Paris Saclay
- Master 1 Droit des affaires – Université Paris V
Langues
- Français
- Anglais
Ce que j’apprécie dans mon métier d’avocate au service des acteurs économiques
J’aime être au cœur des enjeux stratégiques des entreprises et acteurs du monde économique afin de contribuer à transformer les idées en projets concrets et sécurisés. Ce métier me permet d’allier rigueur juridique et créativité au service de ceux qui entreprennent, innovent et participent à la croissance des entreprises.
J’attache une importance particulière à instaurer des relations durables et de confiance avec mes clients. Mon approche est fondée sur l’écoute, la rigueur et la réactivité : comprendre en profondeur les objectifs du client pour proposer des solutions juridiques sur mesure, sécurisées et pragmatiques. Mon rôle n’est pas seulement de sécuriser les opérations juridiques de mes clients, mais aussi de les accompagner comme un véritable partenaire de croissance sur le long terme.
